• Charlie s'en va... loin de ses drôles de dames :-(

    J'avoue que cette année fut pauvre en article sur le blog et je m'en excuse. Mais il est vrai qu'entre les expérimentations diverses sur le TNI et les iPads (avec l'écriture d'un article pour les Cahiers pédagogiques), les fausses rumeurs sur la "théorie du genre", et bien entendu le psychodrame de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires (dans une commune jusqu'au boutiste dans le non respect des lois), forcément, ça occupe plus que de raison !

    Je crois néanmoins que la raison majeure est que l'Ecole de Charlie ne sera plus, car Charlie quitte l'école et ses drôles de dames pour se rapprocher de chez lui. J'ai été persuadé toute l'année de m'être préparé à cette sortie, mais il n'en a rien été et la fin a été et est toujours très douloureuse. J'ai cette désagréable sensation d'abandonner mes collègues qui m'ont tant donné et avec qui nous avons oeuvré pour redresser une école en perdition. Et en même temps, je n'avais pas d'autre alternative.

    Mais je n'aurais pas eu le droit à une fête de départ hollywoodienne : photos-dossier, calendrier, flashmob (parents, enfants, anims, dames, maîtresses), sketch... et ce, sur toute journée.

    Et maintenant ? me direz-vous. 

    J'arrive dans une école primaire, de 4 classes toujours, mais en milieu rural. Et j'aurais des GS/CP, donc une nouvelle aventure.
    Il faut que je réfléchisse à un nouveau nom et à un nouveau contenu. J'ai 2 mois pour ça maintenant ;-))

    En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances, tout en ayant une pensée pour la famille de la collègue d'Albi assassinée ce vendredi...

    A bientôt

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 21:17

    Hello, je suis bien content de te lire !

    Comme tu dis, on va ce qu'on peut.. Cette année a été particulièrement difficile, et terminée douloureusement. Un peu de vacances pour retrouver de l'enthousiasme et un peu de force et ce sera reparti... ou pas ;-))

    A bientôt

    1
    vihyko
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 20:35

    longue et belle route à toi copain de blog !!

    moi aussi un peu fantôme du net cette année, y'en a des comme ça.. Privilège à ma vie de famille et à ses moments pas faciles..

    réforme de brin, comme on dit chez moi, qui nous a bouffé nos heures et notre énergie.. et mon samedi matin aussi..

    toujours 5 classes pour moi, mais les NAP qui arrivent et j'en ai des hauts le coeur d'avance..

    je ne sais pas si j'aurais le temps pour "revivre" sur le blog d'isa, vihyko tel le phénix, va renaître ?? je crois pas..

    on va faire ce qu'on peut, hein, c'est déja bien, mais on va continuer à croire à notre si beau métier, même si depuis vendredi il a un goût très amer, voir indigeste..

    bonnes vacances copain, repose toi bien pur attaquer ton nouvel univers et à bientôt sur la toile !

    vihyko, démoralisée un peu, tenace toujours..une drôle de dame quoi..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :