• 2014, nouveau départ ?

    "Silence radio" depuis 4 mois ne signifiait pas "vacances" ou "démission", comme vous pouvez vous en douter... même si la deuxième option m'a effleuré plusieurs fois lors de premier trimestre.

     

    Avant de rentrer dans les détails, je vais commencer par vous souhaiter une excellente année 2014, qu'elle soit plus douce et moins tourmentée et surtout qu'elle soit celle de l'accomplissement de tous vos projets.

    Je suis pour ma part encore directeur de mon école de 4 classes avec tout ce que cela implique, et bien plus encore, avec la préparation de la réforme des rythmes, la pression administrative de plus en plus forte, des classes de plus en plus difficiles et chargées, des parents plus tendus... Bref, le bonheur quoi !

    Je m'étais lancé de plus dans la préparation du cafipemf, pour lequel mon sujet de mémoire a été validé, et pour lequel mon IEN et les conseillères pédagogiques ont bien oeuvré. Mais c'était sans compter les 80km que je fais par jour, la gestion de l'école, d'une classe difficile, de l'expérimentation menée sur les tablettes en petite section, et bien sûr la vie de famille. J'ai donc décidé fin novembre d'ajourner ce projet pour me consacrer à l'école et mes collègues, mes élèves et pour mener à bien cette expérimentation que mon IEN (et l'IEN-A) suit de près...

    Voilà donc pour les raisons de mon mutisme de ces derniers mois. Je reviendrai ici partager les conclusions de l'expérimentation sur les tablettes en PS et vous en dire un peu plus sur l'année prochaine !

    Bonne rentrée et encore bonne année à toutes et à tous !


  • Commentaires

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:20

    Merci Isa. Oui c'est que je me dis ! Tout le travail déjà effectué n'est de toute façon pas perdu !

    2
    isa
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 19:40

    et bonne année également !

    1
    isa
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 19:39

    bon retour sur ton blog Charlie et ne t'inquiète pas le CAFIPEMF t'attend et non l'inverse ! Il faut savoir différer parfois pour mieux se relancer. A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :