• 10 ans, le bon moment

    Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier article et pour cause... Cet article est long, mais il risque d'être le dernier... 

    En effet, après 10 ans au sein de l'éducation nationale, dont 4 années formidables à la direction d'une école maternelle, puis une année enrichissante et très positive en tant que directeur d'école primaire, j'ai décidé d'orienter ma carrière hors de l'éducation nationale. Et que ce fut difficile de partir...

    Demande de disponibilité pour création d'entreprise... refusée

    Demande d'indemnité de départ volontaire (IDV) préalable à une démission... refusée. Pour cette demande, j'ai même présenté un business plan détaillé et un projet de statuts.

    Dans les deux cas, la nécessité de service a prévalu. Pour le refus d'IDV, il m'a été opposé, que malgré la qualité... blablabla... de mon projet, on ne pouvait m'accorder d'indemnité, car l'attribution de celle-ci risquerait d'engendrer une démission, qui nécessiterait un remplacement impossible à pourvoir. 

    Et même l'intervention d'un de mes amis député auprès de notre ministre n'aura pas non plus facilité mon dossier. Presque rassurant me direz-vous.

    J'ai finalement demandé ma démission en toute connaissance de cause... Et après encore un échange de courrier (qui me demandait de confirmer ladite démission), j'ai reçu début juin mon arrêté de radiation des cadres au 1er septembre. En résumé, il a vraiment fallu se battre pour partir et j'ai dû déployer je pense davantage d'énergie à partir "proprement" qu'à avoir le concours !

    Je quitte donc l'éducation nationale et ses méandres avec plaisir, mais je quitte le métier et l'école avec peine. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables ces dernières années et rien que pour ça je peux remercier notre grand ministère.

    Je laisse le blog encore en vie quelque temps, pour vous faire partager des anecdotes qui me remonteraient d'ici là et tant qu'il y aura des lecteurs, car, malgré ma présence plus aléatoire ici cette année, il y a encore eu beaucoup de curieux.

    Je ne peux que vous encourager enfin à découvrir ou redécouvrir les deux blogs les plus intéressants pour moi depuis des années, à savoir Tilékol et sicestpasmalheureux.com

    A très bientôt

     

     


  • Commentaires

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:09

    Bonjour Charlie,

     

    Félicitation pour cette décision courageuse. Je connais bien ta situation vu que ma femme et moi l'avons déjà vécu. Maintenant, nous travaillons ensemble sur le web éducatif.

    Quelle est ton entreprise ?

    J'espère que ça marche pour toi :-)

    Cordialement,

    François

    2
    vihyko
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 14:42

    bonne route à toi !! biz

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 22:46

    Nombreux sont ceux qui pensent à partir, de plus en plus chaque année ! A mes débuts, tout le monde était heureux de son métier, mais ça c'était avant ...


    Tu as raison, il y a toujours des gens bien dans notre grande EN, mais quel manque de reconnaissance pour eux.


    En tout cas, bonne chance pour la suite !!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :