• Rentrée - Episode 2

    Sur le modèle de mardi, l'autre moitié de la classe des petits a donc fait sa rentrée. Celle-ci s'est d'autant mieux passée qu'en ce jeudi, mon nouveau jour de décharge, il y avait donc l'enseignante qui me remplacera chaque semaine. Autant dire qu'à la base, 4 adultes pour 12 enfants, c'est plutôt confortable...

    Or, cela n'a pas été si facile dans la réalité pour une raison majeure : un enfant non francophone qui a très bien réagi au départ de ses parents, a eu plaisir à découvrir la cour, mais n'a pas voulu rentrer en classe... Il a commencé à paniquer à l'idée de rentrer à l'intérieur et, pour éviter la contagion des hurlements, une de mes ATSEM a pu le sortir dans la petit jardinet attenant à la classe... Un autre a passé son temps à réclamer sa tata (et non papa ou maman) en pleurant, alors qu'au début tout allait bien, mais ses parents ont tardé à partir.

    Cette matinée a été marquée ensuite par la visite de Monsieur le Maire et ses adjoints mais également de notre nouvelle Inspectrice qui a apprécié l'organisation échelonnée de la rentrée (et souhaite l'harmoniser sur la circonscription) et l'organisation de nos services de surveillance de cour (à lire ici).

    Très vite, le compte-rendu de la journée du vendredi, première VRAIE journée de rentrée pour les petits... et là, ça devient beaucoup moins drôle !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :