• Pourquoi ce blog ?

    Pourquoi pas, vous dirais-je ?

    Il existe, il est vrai, de nombreux sites et blogs très bien faits et qui proposent des ressources plus intéressantes les unes que les autres. Cela fera d'ailleurs l'objet d'une rubrique, tant ces sites et leurs auteurs ont pu m'inspirer.

    Ce blog est avant tout un espace d'échanges et de discussions, autour de l'école en général, mais plus particulièrement autour de l'école maternelle. Je ferai part de mon expérience en petite section mais je m'attarderai surtout sur le travail de direction.

    Comment cela va-t-il fonctionner alors ?

    Tout simplement en fait Je vous ferai un point chaque semaine (ou plus selon l'actu...) sur ce qu'il s'est passsé au sein de l'école, les difficultés, les petits bonheurs... les "solutions" trouvées (ou pas). Ce journal de bord permettra d'aborder de façon décrochée nos problèmes récurrents (évaluations, relations avec les parents, avec les collègues, avec notre hiérarchie, avec la mairie..., festivités, sorties, responsabilités...).

    Et je distillerai de temps à autre des réponses à des quetions de type "Pourquoi l'école de Charlie ?"

    Quant au travail en classe de petite section, je vous ferai surtout part de ce que je peux y faire avec mon Tableau Numérique Intéractif, ce que ça peut apporter aux élèves et les difficultés inhérentes à ces nouveaux outils.

    Bref, j'ai commencé par être très bavard, et ce n'est que le début. Je finirai cependant sur un souhait, que nos échanges soient constructifs et cordiaux, dans l'optique de faire avancer un petit peu, à notre petite échelle, la réflexion sur nos pratiques...

     


  • Commentaires

    2
    Charlie77 Profil de Charlie77
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:48

    Merci beaucoup. Je n'oublierai pas les lecteurs de la première heure !!

    1
    Enca
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:44

    Bienvenu en maternelle ! Heureuse de pouvoir suivre votre "aventure" depuis le début.

    Et longue vie à ce blog qui s'annonce prometteur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :