• Ordre du jour de conseil d'école

    Pour celles et ceux qui seraient encore bloqués sur leur ordre du jour de conseil d'école, voici le mien, organisé en deux parties : organisation / fonctionnement de l'école d'un côté, vie de l'école de l'autre :

    ORDRE DU JOUR CONSEIL D'ECOLE

    La première partie permet d'évacuer le côté institutionnel et souvent rébarbatif, la seconde permet de mettre en avant les projets, les dispositifs d'aide, les sorties...

    Je sais que des collègues organisent leur ordre du jour différemment, c'est le moment d'en parler.

    Comment l'élaborez-vous d'ailleurs :

    Vous réunissez des parents élus ? Vous envoyez votre proposition par mail ? Ce sont les parents qui vous sollicitent en amont et vous font des propositions ? Vous rencontrez des difficultés pour vous mettre d'accord ?


  • Commentaires

    3
    Charlie77 Profil de Charlie77
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:05

    Idem que toi pour les attributions... Pour le règlement intérieur, je suis encore plus vicieux, j'arrive avec les modifs déjà faites et on vote...

    L'ordre du jour est également copié/collé par rapport aux années précédentes et effectivement, il n'y a souvent aucune modification...

    En revanche, pas de question diverse chez moi, j'évite d'ouvrir cette porte et si il y a une question particulière, j'essaie de l'insérer qq part dans l'ordre du jour.

    Merci en tout cas pour ta contribution !

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    2
    matamb
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:18

    Au fait : je n'ai pas répondu à tes questions.


    Vous réunissez des parents élus ?  Ce sont les parents qui vous sollicitent en amont et vous font des propositions ? Vous rencontrez des difficultés pour vous mettre d'accord ?


    Non, non, trois fois non : c'est moi le chef, et c'est MOI qui décide... Donc, AUCUNE difficulté pour se mettre d'accord !!! Et je fais un "copié/collé des années précédentes en changeant la date.


    Par contre, j'ajoute une rubrique "questions diverses", et une phrase à la fin du courrier qui signale que toutes les questions diverses devront m'être soumise au moins 24 h à l'avance (ceci pour éviter tout débordement, ne pas être prise au dépouvu, et pouvoir rechercher des textes officiels si besoin était)


    Et c'est toujours par courrier (dans le cartable des enfants). Pas de mail pour les invitations.

    1
    matamb
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:10

    J'ai la même organisation, à peu près dans le même ordre, et cela m'a aussi semblé logique.


    Le sujet qui "m'emballe" le moins c'est : "attributions du conseil d'école".


    Pour ma part, je joins la photocopie des textes officiels à l'invitation. Pendant le conseil, je survole le sujet en résumant très vite, parce que je ne trouve pas ça passionnant du tout !


    Comment en parlez vous ?


    Je joins aussi la photocopie du règlement intérieur de l'année précédente pour que les participants soient au courant et qu'on ne parle que de ce qu'on souhaite éventuellement changer. Ca va plus vite !


    Et nous serons au moins 2 à animer le premier conseil d'école jeudi 15 novembre...


     

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