• Journal de bord : Voilà c'est fini...

    Il y a des jours comme ça que l'on attend depuis des mois mais que l'on redoute aussi et surtout que l'on déteste...

    La séparation d'avec nos élèves, plus particulièrement, ceux qui partent en élémentaire, est particulièrement difficile et pleine d'émotions en tout genre.

    Ce moment passé, il est bien temps de penser aux vacances pour décrocher quelque peu...

    Mais pour en arriver là, ce fut silence radio sur le blog pour tenter de répondre à toutes les sollicitations de fin d'année, les commandes de l'institution, la préparation de la fin d'année pour les élèves, les nombreuses réunions...

    Voici donc un petit inventaire, dans le désordre, des dernières tâches effectuées dans cette cinquième période bien remplie : 

    la saisie des évaluations départementales de GS, l'évaluation du "groupe contrôle" pour le protocole "entrée dans l'écrit", deux rendez-vous avec l'IEN (dont un avec la conseillère TICE du DASEN) sur le projet "tablettes numériques en maternelle", l'élaboration de mon sujet de mémoire de CAFIPEMF, les comptes de la coop suite à la fête de fin d'année (et le convoyage à la banque), le rangement des réserves et plus largement de l'école, l'élaboration du compte-rendu du conseil d'école et des derniers conseils de maîtres (dont le 20ème et dernier sur le bilan et les perspectives), les rendez-vous "livrets" avec les parents, l'élaboration de fiches "passerelle" GS-CP, le pré-projet sur les activités pédagogiques complémentaires (APC), la saisie dans Base Elèves des nouveaux élèves et la répartition des anciens dans la nouvelle structure... 

    Et de nombreux pots de départ, à la retraite ou vers d'autres écoles... ce qui n'est pas le moins fatigant.

    Bref, une fin d'année bien occupée pour tous, et une année prochaine qui ne le sera pas moins !

    Et l'an prochain, me direz-vous ? A priori pas de journal de bord, seulement des articles ici ou là au gré des événements de l'année, de façon à gérer plus sereinement, certes la classe et l'école, mais aussi la préparation du CAFIPEMF.

    Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes vacances, je l'espère ensoleillées, et vous remercie pour votre confiance pour cette année sur le blog. Vous avez été plus de 23 000 à y passer depuis presque un an !

    A bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :