• Journal de bord - Semaines 32 et 33 - Vivement la fin...

    Avec cette dernière période raccourcie, chaque semaine apporte son lot de réunions et d'événements divers et variés, qui confinent à un vrai marathon !!

    Si la semaine 32 fut plutôt classique, celle-ci laissait présager d'une semaine 33 hors du commun avec dans l'ordre une réunion de fin d'année entre directeurs et municipalité sur l'offre éducative locale et un point d'étape sur la concertation sur les rythmes scolaires, une formation sur l'entrée dans l'écrit en maternelle le mercredi, les courses pour la fête de l'école et le conseil d'école, avec l'Inspectrice, le jeudi, les obsèques du père d'une ex-collègue et surtout amie le vendredi et la fête de l'école le samedi matin... Bref une semaine riche et bien chargée émotionnellement !

    Les fins d'année sont toujours tendues, notamment lorsque la dernière période ne fait que 8 semaines... Mais une fois la fête d'école passée, et bien passée, le conseil d'école évacué et les livrets rendus, tout commence à aller mieux...

    Mais la semaine suivante ne sera pas non plus de tout repos avec le départ d'une de mes collègues préférées en congé maternité, l'accueil de sa remplaçante, la remontée des évaluations départementales de GS, l'évaluation du "groupe contrôle" pour le protocole "entrée dans l'écrit", le rendez-vous avec l'IEN et la conseillère TICE du DASEN sur le projet "tablettes numériques en maternelle", l'élaboration de mon sujet de mémoire de CAFIPEMF, les comptes de la coop suite à la fête de fin d'année, le rangement des réserves et plus largement de l'école, l'élaboration du compte-rendu du conseil d'école... Sans oublier tout ce qui m'attend encore en classe ! Bref, pas de quoi s'ennuyer encore !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :