• Journal de bord - Semaine 9 - Jours 3 et 4

    JEUDI 15/11

    Vous vous en doutez, en ce jour de conseil d'école, la journée (celle de décharge), en tout cas la matinée, fut consacrée à la préparation de ce conseil ainsi que du conseil des maîtres du midi. En guise de préparation du conseil d'école, je prépare en fait mon compte-rendu, en écrivant d'ores et déjà toutes les informations délivrées. Ainsi, le soir-même, je complète en fonction des éventuelles discussions et la désignation de mes deux secrétaires de séance n'est que purement formelle. Il s'agit in fine de relecteurs...

    En ce qui concerne le conseil des maîtres, outre la présentation des grandes lignes du conseil d'école aux collègues, nous avons abordé la préparation de nos ateliers de Noël, pendant lesquels les parents préparent avec leur enfant un samedi matin les objets que nous vendrons par la suite lors du marché de Noël. Les parents ont à disposition le matériel et les fiches de fabrication. Nous nous revoyons sur ce sujet lundi midi pour définir les derniers ateliers à préparer (il en faut 12 différents).

    En début d'après-midi, je suis allé à la médiathèque avec ma collègue directrice préférée, au départ pour rendre des albums et en prendre d'autres. Résultat : nous nous sommes retrouvés en pleine rue, à la manière d"'Un père Noël est une ordure" avec un caddie rempli à ras-bord de productions destinées à une exposition à la médiathèque. Non seulement, nous avons tout ramené, mais il nous a fallu prendre des risques inconsidérés et des positions incongrues pour installer cett exposition... Si ça, c'est pas se faire avoir...

    Enfin, j'ai rédigé le compte-rendu de l'équipe éducative du mardi précédent, avec la lettre demandant la saisine de la MDPH par la famille. 

    Quant au conseil d'école, il s'est déroulé comme à chaque fois dans une ambiance bon enfant, voire plus dissipée qu'avec mes élèves de PS. Et paradoxalement, malgré un ordre du jour dense, nous avons été plus efficaces et avons à peine débordé.

    Fin d'une journée qui se sera étalée de 7h à 20h30... Qui a dit qu'on était des feignasses ??

    VENDREDI 16/11

    Les années passent, mais les lendemains de conseil d'école ressemblent souvent à des lendemains de cuite... avec cette impression désagréable d'avoir passé la nuit à l'école.

    Journée globalement plus calme sur le plan administratif, surtout que j'ai mon EAVS le vendredi matin, qui a collé des feuilles, passé des appels divers et fait des recherches pour notre sortie de fin d'année, entre autres tâches. Il faut encore effectivement que je lui définisse des missions, plus importantes le lundi que le vendredi matin, car le jeudi me permet d'abattre une bonne quantité de travail.

    J'ai quand même finalisé mon compte-rendu de conseil d'école (6 pages...), et transmis un sondage sur les activités périscolaires. Pour une reprise, c'est déjà pas mal ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :