• Journal de bord - semaine 9 - Jours 1 et 2

    Et c'est reparti. J'espère avant tout que les vacances furent bonnes et le retour pas trop douloureux...

    LUNDI 12/11

    En cette période 2 qui nous amène jusqu'à Noël, j'ai eu mon premier cadeau dès lundi matin, une vraie surprise... une EAVS !! Oui, vous lisez bien, une aide administrative dont je m'interdisais l'évocation même de l'existence.

    Ca m'a rendu beaucoup plus léger pour aborder ce retour. Ce premier jour avait toutefois commencé sur les chapeaux de roue pour effectuer les dernières vérifications et relances d'autorisation pour les photos individuelles. Il a fallu faire signer les retardataires dans le hall à l'accueil. Puis la photo a eu lieu calmement et sans souci...

    Accessoirement, j'ai quand même retrouvé mes chers bambins en ce jour de rentrée. Je ne sais pas d'ailleurs si les 2 jours de plus de vacances y sont pour quelque chose, mais j'ai trouvé mes élèves plus calmes, reposés et surtout je n'ai pas enregistré de chouinage pour ce retour à l'école... Affaire à suivre donc.

    Au rayon des petites tâches annexes accomplies, j'ai dû reprendre rendez-vous avec la responsable de mes ATSEM pour leur entretien d'évaluation et lui expliquer la nouvelle organisation du service que je lui propose (du fait du très probable futur pétage de plomb d'une de mes ATSEM si je la laisse avec le même binôme...) et il a fallu faire et donner de nouvelles autorisations pour l'aide personnalisée.

    MARDI 13/10

    Passée la bonne nouvelle de l'EAVS que j'aurais 3 demi-journées par semaine, la réalité nous rattrape vite.

    La journée, hors le travail en classe bien évidemment, fut marquée par deux événements majeurs : une équipe éducative, la deuxième de l'année, mais la deuxième qui aboutit sur une demande de saisine de la MDPH par les parents..., et un appel à l'ASE suite un témoignage improbable d'une maman auprès d'une collègue. Pour faire court, cette maman a dit qu'elle avait vu une dame se transformer en bête (même l'ASE a halluciné à ce moment-là, c'est dire), que son propriétaire voulait la tuer, qu'elle voit des fantômes... Et j'en passe. A côté de ça, la petite va plutôt bien, voire même bien mieux qu'à son arrivée en petite section il y a 2 ans.

    Pas mal me direz-vous pour un retour de vacances...

    Je profite de ce journal de bord pour vous encourager à lire ou relire et à répondre à Loreleï dont j'ai mis le témoignage en lien dans un article. Je me dis que je vis dans un monde de bisounours à côté de ce que vit cette collègue, mais qu'en même temps, ce qu'elle nous raconte, ne peut que faire écho chez nous aussi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :