• Journal de bord - Semaine 8

    Journal de bord un peu décousu pour cette dernière semaine... J'ai, à vrai dire, adopté mon propre rythme, sans attendre la "refondation" !

    En effet, deux jours à l'école avec mes élèves, la matinée de mercredi à animer un groupe de travail sur le TNI, off jeudi, et retour vendredi pour le départ en vacances... Quel rythme, non ?

    Donc pour commencer cette semaine, une réunion de directeurs lundi avec, à l'ordre du jour, les attributions du conseil d'école, un rappel de textes de référence, ... plein de choses bien plombantes mais qui ont le mérite de nous recadrer parfois. La réunion avait débuté par une analyse assez fine des élections de parents d'élèves. Et, même si la participation était moindre que l'an dernier, nous sommes l'école maternelle avec le plus fort taux au sein de la circonscription

    En rentrant à l'école, j'ai enfin clôturé le premier appel de coopérative. Il faut dire que mes enseignantes préférées me coûtent assez cher, donc il faut faire rentrer l'argent !!

    La journée de mardi a surtout été consacrée à l'élaboration de l'ordre du jour du conseil d'école. Accesoirement, cette semaine, il a fallu parallèlement préparer les cahiers, les pochettes, etc. de nos charmants bambins pour les vacances.

    Une fois n'est pas coutume, avant l'an prochain, je suis allé à l'école mercredi pour une animation pédagogique que j'animais moi-même... Vive le stress. Il s'agissait avant tout d'un groupe de travail permettant de pointer les difficultés des utilisateurs et de mettre en avant les bonnes pratiques afin d'éviter les écueils habituels des classes avec TNI. Bref, des échanges fructueux qui donneront lieu à un petit document à tout nouvel utilisateur de tableau numérique.

    Jeudi off, j'étais avec mon petit à l'hôpital.

    Vendredi, retour à l'école : peu d'élèves pour cause de fête religieuse et une journée de décharge à rattraper. En vrac, quelques factures à payer, la finalisation de l'ordre du jour du Conseil d'école et son envoi à toutes les personnes concernées, un mail aux parents pour récupérer les dernières autorisations pour la photographie individuelle et surtout l'exercice de sécurité incendie... 2'10, sortis, rangés, comptés !

    Bonnes vacances à tous, et rendez-vous ici ou là sur le blog.

    Je vous livrerai quelques bonnes pages du livre de recettes émanant du Repas du Monde, on parlera de l'ordre du jour du conseil d'école, je vous ferai découvrir Pearltrees, et j'espère, d'autres choses intéressantes...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :