• Journal de bord - semaine 7 - Jours 3 et 4

    JEUDI 18/10

    Une petite journée de décharge qui commence par la gestion d'une enseignante absente... non remplacée. De quoi je me plains me direz-vous, quand je vois ma collègue d'en-face avec 4 absentes (sur 9 classes) non remplacées au début de la journée (puis 2 remplaçantes dépêchées en urgence quand même) ?

    Puis j'ai eu un rendez-vous très intéressant avec la tête de liste des parents indépendants autour du débrief d'une réunion (plutôt un groupe de travail d'ailleurs) organisée par le député-maire sur la refondation de l'école.

    La journée a tourné ensuite autour de la préparation du conseil des maîtres (bilan du repas du monde, bilan élections de parents d'élèves, sortie de fin d'année...) et surtout autour de la réunion avec mes ATSEM pour faire le point sur leur participation au repas du monde et surtout ma proposition de réorganisation d'équipe, un binôme fonctionnant moins bien que l'autre... Bref, j'ai réussi à faire passer les messages et à obtenir ce changement d'équipe que je jugeais nécessaire.

    Ah oui, j'oubliais, on n'a pas retrouvé la souris...

    VENDREDI 19/10

    Le thème de la journée : la réception des malles PPMS ! Oui, je sais dans mon département, encore plus dans ma commune, on était légèrement à la traîne. Mais maintenant, c'est opérationnel ! Donc, j'ai fait le point avec le responsable mairie sur le contenu des malles, les différentes affiches et les listings...

    Autre point important de cette dernière journée de la semaine : la suite des dépistages par le médecin de PMI. Je les ai sollicités pour m'aider à constater un défaut de soin pour une élève... Résultat, je vais me débrouiller tout seul. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas la déshabiller, ce que j'entends aisément, mais un simple constat olfactif et visuel des vêtements m'aurait été utilie...

    Sur ce, à la semaine prochaine, pour la dernière !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :