• Journal de bord - Semaine 7 - Jours 1 et 2

    LUNDI 15/10

    Déchargé ou pas, j'ai vraiment deux métiers ce jour-là : il faut jongler avec la classe (et lancer les ateliers de la semaine et tout et tout...) et gérer les urgences de début de semaine de la direction, notamment liées aux élections de parents d'élèves (PV des élections à envoyer en mairie et à l'IEN et à afficher) et les allées et venues des personnels de mairie pour récupérer leur matériel...

    J'ai ensuite envoyé un compte-rendu d'équipe éducative, écrit un mail pour confirmer les horaires des ATSEM qui nous ont aidés lors du repas du monde, fait des affiches de remerciements pour le taux de participation élevée et l'investissement des parents pour le repas du monde, écrit un mail à une des conseillères pédagogiques pour qu'elle demande aux enseignants qui participeront à mon animation pédagogique de se présenter avec des travaux représentatifs sur le TNI.

    Je me suis ensuite fait le relais des parents élus pour récolter les avis et commentaires de tous les parents sur la restauration scolaire car il y a sous peu une commission menus au niveau de la ville à laquelle participent des parents de chaque école.

    MARDI 16/10

    Peu de tâches administratives aujourd'hui... une fois n'est pas coutume ! Des invitations envoyées pour une équipe éducative, un rappel pour la remise des pochettes de coopérative (même vides...), quelques échanges au sujet du repas du monde et le début de la préparation du conseil des maîtres de jeudi et de la réunion que j'ai provoquée avec les ATSEM.

    Enfin, nous avons l'honneur, la chance et la privilège de recevoir un invité... une charmante petite souris. Je ne vous raconte pas la réaction de certaines collègues... Donc les personnels de l'hygiène sont venus mais les marges de manoeuvre sont très limitées dans les écoles. Ils ne peuvent mettre que de petites boîtes hors la présence des enfants (et de nourriture types gâteaux, bonbons), en espérant que la souris viendra manger. Et comme nous disait le monsieur de l'hygiène, une souris passe dans un espace de 8mm... Autant dire qu'il y a de fortes chances que l'on continue de courir après !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :