• Journal de bord - Semaine 6 - Jours 3 et 4

    JEUDI 11/10

    Jour de décharge principalement occupé à la préparation d'une équipe éducative visant la mise en place d'un PPS. Autant dire un exercice de style en terme de mots utilisés... Et jour de chance, j'ai eu le droit à la visite de l'enseignante spécialisée itinérante (qui était déjà venue en juin pour voir l'élève en question), dont il existe que 6 "exemplaires" dans mon département. Encore, une espèce rare en voie de disparition, et pourtant tellement précieuse. Résultat, nous avons   préconisé une saisine de la MDPH, préconisation suivie par la maman !

    Ensuite, j'ai saisi quelques demandes de concertation pour des enfants à voir par la psychologue scolaire, j'ai finalisé un document du remplaçant (en tout cas la partie commune, utilisable par tous les collègues).... Merci Vihyko .

    J'ai saisi dans la foulée le compte-rendu de l'équipe éducative, fait quelques affichages, continé de réceptionner les recettes du repas du monde et enfin fait un petit tour dans la maternelle d'à côté pour débrouiller un ou deux soucis informatiques de ma collègue directrice préférée.

     

    VENDREDI 12/10

    Journée particulière rythmée par deux événements majeurs : les élections de parents d'élèves et notre repas du monde !!

    Le journée a commencé par la réception à 8h25 des tables et chaises pour la soirée... Super quand les dames sont occupées à la porte et nous dans les classes ! Mais on ne va pas se plaindre, j'étais ravi d'avoir le matériel demandé.

    L'absence pour RTT d'une de mes ATSEM m'a logiquement conduit au dortoir puis à 14h30 il a fallu ouvrir le bureau de vote (avec un parent). En deux heures, 2 votes... youhou !! Je ferai un point spécial sur les élections dans un autre article.

    Puis à la fin des élections, début du repas du monde, avec la présence au lancement de M. le Maire et de deux de ses adjoints dont le maire-adjoint délégué à l'éducation. Il m'a seulement demandé de rester au moins trois encore pour accueillir ses propres enfants dans mon école...

    Bref, pour cette seconde édition, les mets étaient une fois de plus délicieux, les nouveaux parents ravis de cette initiative, même si comme je leur ai dit, l'école n'a rien fait, ce sont les parents qui ont cuisiné ! Fin de cette journée marathon vers 22h, soit près de 15h à l'école, qui dit mieux ? 

    En deux jours, le grand écart... entre la mise en place d'un PPS et ce que ça implique et un repas du monde convivial et festif.

    A la semaine prochaine !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :