• Journal de bord - Semaine 30 : Semaine de 4 jours... continus !

    Semaine continue de 4 jours… Ca laisse quelques traces. Surtout quand je suis censé avoir deux jours de décharge, mais sans ma décharge qui passe le concours ! Résultat : 4 jours de classe, deux après-midi de réunion, une sortie cinéma, soit très peu de temps dans le bureau pour gérer les affaires courantes, très nombreuses en cette fin d’année.

    Petit retour donc sur une semaine quelque peu remplie :

    D’un point de vue strictement administratif, il a fallu remettre le cahier de correspondance dès le mardi avec, dans le désordre, la photo de groupe, les décisions de passage, les mots pour le cinéma et la sortie de fin d’année et l’autorisation de diffusion du DVD retraçant une journée d’école.

    Les élèves sont revenus du week-end de 3 jours pluvieux bien énervés et surtout asphyxiés par l’air intérieur…

    Ce même jour, ma collègue de PS/MS a poursuivi son projet de film d’animation, et le résultat du projet de mouvement est paru avec ses joies et ses déceptions.

    Le mercredi fut une journée somme toute classique, avec quelques rendez-vous de nouveaux parents en prime et quelques transferts de mails aux parents d’élèves, notamment sur la consultation sur les rythmes scolaires et l’organisation de la réunion pour préparer la fête de fin d’année.

    La fin de semaine fut autrement plus rythmée avec la sortie au cinéma, qui ne nous réserva, une fois n’est pas coutume, aucune surprise : départ du car à l’heure, reprise à l’heure…

    Le jeudi après-midi, je participai à un groupe de travail de directeurs au sujet de l’accueil en maternelle, et plus particulièrement l’accueil en PS à la rentrée. Dans mon école, nous accueillons la moitié des PS le mardi matin, l’autre moitié le jeudi matin, et la classe entière le vendredi. Cela demande de recevoir toutes les familles dès le mois de mai pour qu’elles puissent s’organiser.

     

    Enfin, vendredi, après une petite matinée avec mes élèves, direction l’inspection où mon IEN me reçoit pendant une heure pour évoquer les projets de l’an prochain et notamment la mise en place d’une expérimentation sur les tablettes en maternelle, expérimentation dont je serai le pilote. Puis nous avons évoqué le CAFIPEMF dans lequel je vais me lancer l’an prochain. Bref, un entretien très agréable et fructueux. Et nous avons enchaîné sur la fameuse et habituelle commission de dérogations scolaires. Nous y étudions pendant près de 3h, école par école, les demandes de familles qui souhaitent que leur enfant soit scolarisé dans une école différente de celle de leur secteur… pour des motifs souvent très surprenants voire improbables !!

    Résultat des courses, j’ai toujours 121 élèves pour 120 places… Il va falloir en déplacer un !!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :