• Journal de bord - Semaine 29 : Rendez-vous à la chaîne

    31 rendez-vous en 3 jours, avec sa classe 2 jours sur les 3 et une réunion de directeurs de 4h, pas mal, non ? 

    Ce fut en effet la configuration de fin cette fin de semaine. Dans le détail, 14 rendez-vous jeudi et 11 vendredi se sont ajoutés au 6 premiers rendez-vous de mardi... Si tous les ans cette opération reste une véritable course contre la montre, elle n'en est pas moins utile pour faire connaissance et distiller les informations importantes aux nouveaux parents.

    Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas pu me transformer exclusivement en machine à entretiens, il fallu enchaîner jeudi par une réunion de directeurs dont l'ordre du jour était centré à la fois sur l'intervention du médecin responsable de la DSDEN et sur l'étude de la circulaire d'orientation et de la rentrée.

    Outre ces rendez-vous, la réunion de directeurs et accessoirement la classe, voici la liste des tâches effectuées ces deux derniers jours : équipe éducative, finalisation des commandes de fourniture, distribution et gestion des photos de groupe, envoi de mails groupés aux parents d'élèves, répartition des GS en différents groupes pour constitution des classes de CP, préparation des formulaires de décisions de passage, élaboration des mots pour le cinéma et la sortie de fin d'année, finalisation du DVD de la journée d'école et de la jaquette... Et je dois en oublier, sûrement ;-)

    Au programme des 4 jours qui arrivent (oui, nous travaillons mercredi pour rattraper un des deux jours de la Toussaint), la suite (mais pas la fin) des rendez-vous de nouveaux parents, l'accueil d'une enseignante de CP dans la classe de GS pendant une matinée, une séance de cinéma (en espérant avoir un car cette fois-ci), une réunion de directeurs au sujet de de l'harmonisation de l'accueil des PS à la rentrée, la fameuse commission de dérogation, un entretien avec mon IEN pour évoquer les projets de rentrée, notamment autour du numérique, l'élaboration du compte-rendu de l'équipe éducative... Et tout ça sans décharge, car celle-ci passe ses premiers oraux cette semaine ! 


  • Commentaires

    1
    vihyko
    Lundi 20 Mai 2013 à 13:22

    ah le marathon des inscriptions... j'en arrive parfois à noter le prénom du père à la place de celui de l'enfant, à me planter de page sur le livret de famille ( surtout les livrets étrangers, on se marre !) à répéter 20 fois qu'il était bien stipuler qu'il fallait un certifcat médical, c'est pas grave, vous reviendrez ( j'ai que ça à faire... ) à décrire tous les 1/4h la journée type de mes pioupious et à expliquer que la TPS ne veut pas dire qu'on sautera la PS..

     

    mais malgré ça, et malgré le mode machine à répétition que je déteste sur ces journées, je suis bien contente de voir la bouille de mes futurs élèves, de voir aussi plein de babychou dans leur cosy venus inscrire le grand frère, de les voir tous se fasciner par l'éléphant elmer qui veille sur mes clés et permet d'occuper les plus remuants, .. ouais, j'aime les inscriptions..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :