• Journal de bord - Semaine 29 : à fond, à fond, à fond

    C'est reparti pour huit semaines intenses. Vous avez pu le noter dans le calendrier que je vous ai mis précédemment ICI. Et force est de constater que le rythme effréné se confirme et que le bénéfice des vacances disparaît en deux heures... Et dire que mes élèves ont été adorables pour la reprise...

    Bref, je vous évite l'inventaire à la Prévert, la tâche principale de ces deux jours ayant été la prise de rendez-vous pour les nouveaux entrants en PS et le début effectif des entretiens. Déjà 35 rendez-vous pris et 6 de faits !!! Tout ça avec ma classe biensûr. Ces rendez-vous doivent être calés à partir de 7h30, sur l'heure du déjeuner, le soir... Autant dire une gestion du planning au cordeau ! Vous pouvez retrouver ICI le questionnaire d'entretien.

    Pour rajouter à l'emploi du temps serré, je me suis rendu comme toutes mes collègues directrices de maternelle à la traditionnelle réunion d'ajustement des effectifs... J'ai encore d'ailleurs 4 élèves de trop... Il va falloir pousser les murs à 31 de moyenne par classe !

    Et comme je suis sympa, j'ai mis gentiment la pression à mes collègues pour que les commandes soient passées avant jeudi pour les recevoir avant les grandes vacances. Mais je suis bien entouré, d'où une prise en main rapide et efficace du dossier et des commandes qui pourront partir à l'heure (enfin, si je parviens à tout saisir jeudi ;-))

    En guise de premier conseil des maîtres de cette période, j'en ai profité pour dévoiler le film réalisé sur une journée d'école, suite aux prises de vues réalisées avant les vacances... L'accueil fut plutôt chaleureux... Ouf !

    Enfin, je finis cette journée de mardi par un rendez-vous pris avec mon IEN pour préparer la rentrée et évoquer des projets liés au numérique.

    Un début de dernière période bien riche déjà, et ce n'est que le début !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :