• Journal de bord - Semaine 23 - Et c'est reparti

    Après une période 3 très longue pour tout le monde, enfants, parents et enseignants, deux semaines de vacances presque reposantes, c'est reparti avec l'espoir de revoir un peu le soleil... Mais ça, c'est plus qu'aléatoire.

    Pour revenir à des choses plus concrètes, démarrage en douceur lundi avec des élèves plutôt calmes et reposés et surtout en présence de ma future décharge qui a souhaité de son plein gré faire une journée de double-commande. Celle-ci a d'ailleurs halluciné car tous les parents venaient me faire la bise (pour me féliciter pour la naissance de ma fille). Sur le coup, elle a vraiment dû croire en une pratique usuelle de l'école ! Et comme elle se fera régulièrement visiter par une conseillère pédagogique, l'une d'elle va en profiter pour voir ce que je fais avec petits avec le TNI.

    A l'inverse, je n'ai pas eu mon EAVS qui devait signer son prolongement de contrat lundi matin, signature qui a été reportée sine die, car les contrats n'étaient pas prêts... Tout va bien !

    Mais comme tout fonctionnait presque trop bien, il fallait bien à un moment donné mettre un grain de sable... Dans le genre gros grain de sable bien gênant, mon ordinateur du bureau de direction qui décède... Heureusement que tous mes documents sont sur Dropbox, mais pour les mails, ce sera plus compliqué de tout récupérer.

    Et une semaine de direction digne de ce nom se doit de comporter des demandes de la hiérarchie, comme la prévision des effectifs et la structure pédagogique pour l'an prochain, une demande de certificat de radiation, des rendez-vous téléphoniques avec la mairie, des sollicitations diverses de parents, des prestataires qui se pointent à l'improviste... rien d'étonnant quoi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :