-
Journal de bord - Semaine 21 - Périscolaire
En cette avant-semaine d'école avant les vacances, j'ai enfin bénéficié de mon EAVS pendant le jour et demi pendant lequel je l'ai. Cela a permis d'avancer dans l'étiquetage ou plutôt le collage des codes-barre des 700 livres de la BCD. Un peu rébarbatif, je vous l'accorde.
Cette semaine, au lieu de vous raconter ma vie de directeur qui n'a pas été plus intéressante que ça à part l'accueil d'un nouvel élève mardi et des élèves bien énervés, fatigués, excités, bref ce que vous voulez comme excuse, malgré le beau temps, je vais orienter cet article sur les activités périscolaires. Je vous ai déjà parlé il y a quelque temps d'une maman d'élève très investie et proactive sur ce que l'on propose en périscolaire. Elle a organisé l'activité d'éveil musical sur l'école (et permis à ce que d'autres écoles s'en emparent) et organisé un sondage auprès des parents par rapport à leurs souhaits, leurs attentes, leurs freins quant aux activités proposées après la classe... On est complètement dans l'air du temps !
Donc, comment ça marche chez vous ?
- Vous appuyez-vous sur les animateurs du périscolaires ou sur des intervenants associatifs pour prolonger, compléter, enrichir des apprentissages scolaires ?
- Comment faites-vous pour organiser cette articulation ?
- Et comment est-ce financé ? (directement par la mairie, au travers du programme de réussite éducative...?)
- Et, à votre avis, quelles pourraient être les activités hors-classe, qui pourraient prolonger, enrichir, compléter les apprentissages purement scolaires ?
-
Commentaires