• Journal de bord - Semaine 21 : ambiance, ambiance

    En cette fin de semaine, un bon résumé de ce qui peut se passer dans le bureau du directeur.

    Pour commencer, quelques discussions avec des parents d'élèves sur le seuil de mon bureau mon jour de décharge, la fin de l'écriture d'un PPS et le recueil des signatures, l'élaboration d'une première proposition d'ordre du jour du conseil d'école, une fiche navette mairie pour une demande d'intervention pour des problèmes de fuite d'eau, une coupure de courant au moment de la mise en chauffe, des rebondissements quant à ma décharge à la rentrée, un conseil des maîtres à préparer, à mener puis le compte-rendu à faire avec la note d'ambiance...

    La note de quoi ? vous entends-je dire... Je vous rassure, j'ai appris ce terme assez incongru lors de la dernière réunion de directeurs. Ambiance, ambiance, mon IEN veut savoir ce que l'on fait pour mettre l'ambiance ??! En fait, il n'en est rien, il s'agit juste de faire remonter informellement le sentiment des équipes, leurs souhaits, leurs craintes, sur la future nouvelle organisation du temps scolaire, en prévision d'un rendez-vous qu'elle aura avec le maire. Je ne sais pas si cela va servir, mais, quoi qu'il en soit, les équipes sont sensibles au fait qu'on leur demande leur avis.

    Bonne nouvelle de la fin de semaine, la conseillère pédagogique m'a appris que je gardais mon jour de décharge à la rentrée des vacances et que j'aurais une... contractuelle jusqu'à la fin de l'année. La chose positive est que je n'aurais pas eu, depuis janvier, de jours non remplacés par rapport au départ de ma décharge en congé maternité avant l'heure.

    Il est fort probable que ma présence à l'école la semaine prochaine devienne aléatoire avec l'arrivée plus qu'imminente de la petite dernière, mais je suis certain que cela nous empêchera pas de finir cette période à rallonge sur les chapeaux de roue (et sur les rotules) !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :