• Journal de bord - Semaine 20 : Nouveau rythme

    Semaine raccourcie pour cause de grève et rallongée pour cause d'animation pédagogique... Un nouveau rythme quoi : lundi, mercredi, jeudi, vendredi !

    Encore un lundi sans EAVS car ses formations tombent toujours sur ses jours de présence dans mon école, mais bon, je pense que je survis. Début de semaine donc particulier car veille de grève et beaucoup de discussions avec les enseignants, les dames, les animateurs et surtout les parents autour des rythmes scolaires... C'est intéressant, et inquiétant aussi, de voir les différents points de vue et surtout les différentes interprétations de ce que chacun a lu ou entendu ici ou là...

    Mardi, grève donc et un seul élève de mon école sur 110 présent au service minimum.

    Mercredi, animation pédagogique (toute le journée) autour des sciences à l'école maternelle, très intéressante et pratique, même si le même jour on me demande de changer de jour de décharge à partir de la rentrée des vacances d'hiver. En effet, j'ai depuis début janvier une nouvelle décharge pour remplacer ma collègue partie avant l'heure en congé maternité. Le problème c'est que ma "nouvelle" décharge est une ZIL, donc logiquement temporaire sur mon école. J'ai déjà eu la chance de pouvoir la garder toute la période. Donc, celle qui la remplacera à un quart de temps qui se libère... le mardi (et non le jeudi). On va s'y faire !

    Jeudi, retour à l'école pour une demi-journée, car réunion de directeurs l'après-midi autour des nouvelles lois sur l'organisation du temps scolaire, le "plus de maîtres que de classes"..., et sur les indicateurs trouvés par les écoles pour aider à l'élaboration du projet d'école. A ce sujet, j'ai reçu un mail très inhabituel de mon inspectrice qui me remercie et me félicite du compte-rendu envoyé. Ca ne rapporte rien mais ça fait toujours plaisir !

    Encore deux semaines à tenir qui risquent maintenant fortement d'être entrecoupées pour moi pour cause de naissance imminente. Tout est prêt, tant à la maison, que pour l'école !!


  • Commentaires

    3
    Laurèle
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:02

    Merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Charlie77 Profil de Charlie77
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:07

    Bonjour, un indicateur doit être quantifiable et surtout représenter ton école. Par exemple, ça peut être le taux de radiation d'une classe d'âge entre PS et GS, le nombre d'accidents scolaires, le taux de participation aux élections de parents d'élèves... Bref, des choses qui te semblent pertinentes pour ton école, dont tu veux mesurer l'évolution sur plusieurs années et sur lesquelles tu veux axer des actions de ton projet d'école.

    1
    Laurèle
    Lundi 18 Février 2013 à 21:36

    Bonjour, un petit conseil à te demander; dans mon école nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est un indicateur. Pourrais tu me donner un exemple, une définition, voire les deux? Merci  :-) Et félicitations pour la naissance imminente!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :