• Journal de bord - Semaine 19 - Livrets, grève, périscolaire...

    Un début de semaine presque normal avec tous mes élèves présents, ce qui n'était pas arrivé depuis la retour des vacances.

    Outre les rendez-vous de remise de livrets qui encadrent la journée, matin ou soir, il a fallu récupérer les évaluations TSA et en faire les tableaux synthétiques pour la circonscription, remplir un tableau sur l'accueil des TPS, remonter les situations préoccupantes à l'inspection...

    Au centre des discussions cette semaine, la grève nationale du 12 février sur les rythmes scolaires entre autres... Pour l'instant 3 collègues sur 4 en grève, les écoles voisines fermées... A suivre. Au-delà de la nécessaire réflexion autour de l'organisation de la semaine et de la journée pour les élèves, la mobilisation est importante pour montrer qu'il faut aussi composer avec les enseignants pour que ce changement fonctionne !

    Dans l'optique de ce changement justement, je participe dans quelques semaines à un rendez-vous avec des parents d'élèves de mon école et la maire-adjointe à l'éducation pour évoquer les activités périscolaires. Ce rendez-vous fait suite à un sondage (et son analyse) effectué par une mère d'élèves qui a organisé l'éveil musical sur l'école (qui a même fait tâche d'huile dans l'école d'à-côté). L'objectif est de voir comment les municipalités pourront prendre en charge (tout ou partie) ces activités le jour où la nouvelle semaine scolaire sera mise en place...

    Bonns surprise du début de semaine, j'ai reçu des nouvelles de la maman d'une ancienne élève partie vivre en Thaïlande : classe bilingue, 20 élèves par classe... mais peu de contacts avec les enseignants. Ca nous met un peu de soleil et de chaleur tout ça !!

    Pour conclure cette première partie de la semaine, je ne saurai que vous conseiller de lire l'article écrit par Michel dans TILEKOL sur l'utilisation de photos d'élèves (ou autres) sur des blogs (de classe, d'enseignants, ...). Ca a le mérite de nous rappeler à la plus grande vigilance.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :