• Journal de bord - Semaine 18 : Place à l'action !

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un effet secondaire de la grippe, mais la journée de jeudi a été particulièrement active...

    En résumé, et dans le désordre, quelques remises de livret aux parents, la réorganisation complète de la salle de motricité (qui fait aussi office de préau, salle du centre de loisirs et tout et tout...) pour gagner en place et en sécurité, le réaménagement de la salle des maîtres (qui fait aussi office de salle à manger, salle des dames, salle de réunion...), tant au niveau des affichages que de l'organisation du mobilier (je me suis même "amusé" à démonter des étagères...), un conseil de cycle sur les élèves en difficulté et les prises en charge (avec le compte-rendu qui va avec biensûr).

    Enfin, cette journée a été marquée par une série d'accidents d'élèves de ma classe. Les deux premiers sont plutôt classiques (bosses sur le front), le troisième plutôt original. En effet, un élève s'est ouvert la joue en tombant sur un rebord en bois (alors qu'il était à genoux en train de jouer aux voitures au coin regroupement). L'élève en question ne s'est plaint de rien, mais le problème du visage, c'est que cela devient vite impressionnant avec le sang... On aurait dit un boxeur après un combat. Résultat, 3 ou 4 stéri strips.

    Le journée de vendredi, somme toute classique, a été un marathon qui a duré de 7h à 20h. En effet, celle-ci a été ponctuée par 3h (prises sur le quota d'animation pédagogique) consacrées à l'analyse du projet d'école et à l'élaboration d'une liste d'indicateurs représentatifs du profil de l'école. Travail très enrichissant qui doit donner lieu à une synthèse puis à une restitution en réunion de directeurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :