• Journal de bord - Semaine 18 : Le retour

    Pour la première fois en trois ans, mes petits ont réussi à avoir ma peau. Résultat : une bonne grippe en fin de semaine dernière dont je me remets à peine ! Et donc pas de son, pas d'image depuis mercredi dernier.

    Que s'est-il passé depuis jeudi dernier me direz-vous ? La semaine passée, j'ai surtout raté la fameuse fête de la galette, avec la fabrication des galettes et les loulous costumés l'après-midi. Bon, peu d'élèves de ma classe y ont participé, plus de 10 ayant été absents toute la semaine...

    Lundi, c'était donc retour à l'école, pas bien gaillard, et avec encore peu d'élèves. Journée classique sans beaucoup de tâches administratives, mais début de la remise individuelle des livrets aux parents le soir-même.

    Mardi, journée beaucoup plus difficile, car je me suis très vite retrouvé aphone... Très pratique la gestion de la classe de petits, qui ont commencé à revenir en masse à l'école. Le midi, j'avais une réunion de directeurs concernant notre organisation conjointe pour le carnaval du quartier et ce avant une réunion avec la police municipale au sujet du parcours, de la sécurité et de l'enlèvement des voitures sur la place sur laquelle on arrive. Journée terminée avec une remise de livrets... J'espère que les parents concernés avaient des compétences en lecture labiale, car je n'émettais alors plus aucun son.

    Pour la seconde partie de la semaine, pas de gréviste pour ce jeudi côté enseignant mais des réquisitions côté ATSEM et animateurs pour le service minimum d'accueil. Et surtout, je conserve toujours la ZIL que j'ai depuis le retour des vacances pour pallier au départ anticipé de ma décharge en congé maternité.

    Enfin, ce week-end, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir été "tagué" par Michel de TILEKOL. Il s'agit en fait d'un questionnaire envoyé à un propriétaire de blog qui y répond et le renvoie à d'autres blogs amis. Je vais m'y atteler ce week-end et passer ensuite le témoin à un autre blog.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :