• Journal de bord - Semaine 17 - Hécatombe

    Si le retour des vacances de Noël a été marqué par des absences d'enseignants, cette semaine 17 est quant à elle marquée par une hécatombe côté élèves. J'avais déjà battu mon record lundi avec 20 élèves le matin et 14 l'après-midi. Record battu encore une fois, voire pulvérisé, le mardi avec 17 élèves la matin et 12 l'après-midi ! Dans ces conditions, il est évident que nous ne faisons pas le même métier. Autant dire que le téléphone et le mail ont chauffé !

    Le revers de tout cela est qu'il va bien falloir rattraper tout le travail de ce petit monde !

    Et c'était sans compter, pour ma part, de ma faculté à pouvoir me rendre à l'école, face aux conditions dantesques avec la neige et le verglas.

    Bref, à part ça, une bonne bataille de boules de neige et un concours de bonhommes de neigeentre les classes pour profiter lundi matin de la neige fraîche. Il falllait en profiter, car la cour s'est ensuite transformée en patinoire. Nous ne pouvions pas saler la cour, afin de garder nos réserves pour les accès de l'école.

     

    D'un point de vue direction, ce début de semaine n'a pas dérogé à la règle sur les tâches administratives à effectuer, mais rien d'anormal me direz-vous : gestion de la coopérative, compte-rendus divers et variés, conseil des maîtres commun avec l'école maternelle voisine sur les massages à l'école, une équipe de suivi de scolarisation d'1h30 pour aborder une orientation en CLIS, la préparation de la fête de la galette de vendredi...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :