• Journal de bord - semaine 16 - Dans la continuité...

    Les semaines se suivent et se ressemblent... Tout le monde tire sur la corde, résultat, c'est une autre collègue qui est clouée au lit en ce début de semaine.

    Toujours le même problème mathématique qui se pose pour moi : 1 classe à répartir sur 2, car la troisième va à la patinoire, d'où une dizaine d'élèves dans chaque classe... mais peu de temps. On compose avec une séance d'EPS plus longue, une récréation décalée... Bref, on s'en sort. Chaque hiver, c'est une situation presque normale. Et cette année, nous avons davantage de remplaçants, mais moi, j'ai davantage d'absences.

    Malgré tout, mon EAVS a été plutôt efficace en cette journée, ce qui m'a permis de gagner pas mal de temps et d'être plus à même de gérer les élèves supplémentaires (préparation des livrets, copies diverses pour les collègues, découpage, collage d'étiquettes...).

    Mais ce début de période est plutôt compliqué entre toutes les réunions diverses et variées. Jusqu'à fin janvier, il y en a au moins 2 par semaine, sans compter la remise des livrets et l'animation pédagogique sur le projet d'école : conseils de maîtres "classiques", réunion sur le projet sur les Droits de l'Enfant, conseil de cycle sur la liaison GS/CP... Quand je vois que d'aucuns perdent leur temps à mégoter sur le temps de service des enseignants, alors que tout le monde sait que l'on explose allègrement les 108h obligatoires... Je n'appelle pas ça une refondation, mais une continuité ! Alors, même si on enlève 1 ou 2h par ci et que l'on nous rajoute 1 ou 2h par là, on dépassera toujours largement ce que l'on a obligation de faire... Mais ça, c'est un autre débat !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :