• Journal de bord - Semaine 15 - Remplacé, pas remplacé

    J'attendais avec impatience des nouvelles d'un éventuel remplaçant pour ma décharge...

    Mais il était dit que mon fameux jour de décharge ne serait pas de tout repos... En effet, alors que je pestais contre les taxis qui bloquaient la route (j'appelle pas ça une opération escargot... Les escargots ça avancent quand même !), une de mes collègues m'appelait pour m'annoncer qu'elle ne pourrait venir du fait d'un lumbago.

    Rapide calcul dans ma petite tête (pendant mon court trajet d'1h40) : si je ne prends pas ma classe, je me retrouve à répartir environ 40 élèves sur 2 classes (car je fais comprendre aux parents qui ne travaillent pas qu'ils peuvent garder exceptionnellement leur enfant). Comme si, une semaine de rentrée, je n'avais rien à faire dans mon bureau !

    J'obtiens malgré tout une remplaçante pour ma classe (donc ma décharge) et la classe de ma collègue à 75% le lendemain. Ce qui me permet de répartir 18 élèves sur les 3 classes. Un moindre mal. Cela m'a permis de rattraper mon retard au niveau des mes compte-rendus de conseils des maîtres et de préparer le conseil des maîtres du jour-même dont le sujet majeur était la lecture de la note de service sur les moyens de remplacement.

    Même configuration le vendredi avec une collègue absente. Sauf qu'il a fallu organiser l'après-midi pour que les élèves soient en sécurité, car je devais me rendre à une réunion de directeurs à l'ordre du jour plutôt chargé. J'ai donc demandé à ce que les petits soient couchés plus tard pour être levés plus tard, afin d'enchaîner la récréation et pour que les 2 collègues restantes ne se retrouvent pas avec 45 élèves.

    En résumé, une semaine bien tendue pour redémarrer.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :