• Journal de bord - Semaine 14 - Jours 1 et 2

    LUNDI 17/12

    Allez, 4 jours !! Dernière semaine avant la fin du monde. Au programme de la semaine, dans le désordre, un spectacle de Noël, des anniversaires à fêter, des affichages, des productions des enfants à préparer, des tableaux de présence d'AVS et EAVS à remplir, un marché de Noël à finir, des comptes de coop à faire...

    Pour ce premier jour de la semaine, rien de très original si ce n'est peu d'élèves dans ma classe (21, un record) d'où une très grande sérénité et une équipe au grand complet !

    Ca fait du bien par rapport à la semaine dernière. Le truc un peu différent de la journée est le drapeau tricolore complètement en berne, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça en berne. Il n'a, à vrai dire, pas aimé le coup de vent de vendredi et les parents d'élèves devaient l'écarter pour rentrer dans l'école. Je me disais aussi que je le trouvais bien bas par rapport à d'habitude... J'ai mis 2h avant de réaliser quand même.

    MARDI 18/12

    Dans la lignée de lundi. Journée relativement calme. J'ai bien occupé mon EAVS avec du classement pour ne pas que la simple idée de s'ennuyer ne l'effleure !

    En lieu et place d'un conseil des maîtres prévu à l'école d'à côté, j'ai fait une petite réunion avec ma collègue directrice préférée  pour lui montrer des exemples de livres numériques.

    Nous avons commencé à renouveler les affichages et commencé à rassembler et à trier les travaux des élèves. Par ailleurs, j'ai récupéré tous les bordereaux de coopérative pour les photos individuelles.

    La fin de semaine va être "chargée" : un petit rendez-vous comme je les aime pour "menacer" une maman de ne plus prendre sa fille qui n'est pas propre la journée (la maman lui met a priori des couches quand elle la récupère à l'école), les comptes de coop, le spectacle de Noël du jeudi matin, un petit mot pour les parents pour dire que les petits se dirigeront seuls en classe en janvier, la réorganisation du hall d'entrée pour permettre l'accueil du soir du centre de loisirs), l'arrivée des exemplaires reprographiés du règlement intérieur (enfin !) à distribuer...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :