• Journal de bord - Semaine 12 - Jours 3 et 4

    Voilà une fin de semaine presque normale, avec tous les enseignants et toutes les dames...

    Et une journée de jeudi aux petits oignons !

    JEUDI 6/12

    Une journée bien chargée comme on les aime. Au menu, une petite fiche navette de demande de travaux pour réparer les grands lampadaires extérieurs et la machine à laver, la préparation de l'autorisation de sortie pour les GS, un mail aux parents d'élèves leur rappelant l'échéance pour les photos, leur indiquant qu'il y aurait un petit mot agréable sur les retards dans les cahiers, et leur demandant leurs possibilités d'imprimer les livres de recettes.

    Il a fallu également préparer le conseil des maîtres sur le langage dans l'école d'à-côté, et plus spécifiquement sur les albums-échos de Philippe Boisseau. J'en ai profité ensuite pour faire un tour à l'élémentaire d'en face, mon ancien terrain de jeux, où j'ai rencontré la directrice au sujet de la liaison GS/CP. Nous avons décidé de faire un conseil de cycle commun dès janvier pour travailler sur cette liaison autour des problématiques du langage oral et pour mener une réflexion sur comment adapter le CP aux GS et non l'inverse...

    Pendant ce temps-là, mes collègues actaient notre changement de fusil d'épaule au sujet de la fête de la fin d'année. Mais nous en reparlons plus tard pour que des lecteurs assidus (accessoirement de l'école) en sachent trop...

    Enfin, nous avons reçu un devis rectificatif concernant une prestation de film concernant 3 écoles, 19 classes et 500 élèves pour le carnaval. Nous avions demandé un nouveau prix pour cette manifestation afin de baisser le coût initial qui était de 16€ le DVD par enfant pour un film d'une classe. Nous espérions en regroupant les écoles autour d'un même événement faire baisser sensiblement le prix de revient. Résultat : nous sommes passés à... 15,90€ !! Youhouhou

    Ah oui, j'oubliais dans la rubrique "Polyvalence à outrance", j'ai aidé les dames à saler la cour !! Ca, je n'avais pas encore fait !!

    VENDREDI 7/12

    Mis à part notre temps de classe, mes collègues et moi avons passé une grande partie de la journée à appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant malade. 

    Nous n'avons pas pour habitude d'appeler les parents pour un rien, mais là, je crois que nous avons battu un record. Sur une classe de 27 grands, seuls 18 étaient présents le matin, moins 3 encore dans la matinée... Idem chez les petits, avec deux "renvois" à la maison...

    Autre tâche chronophage mais ô combien importante, la saisie d'un PPS... Je ne sais pas si l'écriture en elle-même n'a pas pris moins de temps que la saisie sur un PDF... 

    Enfin, il a fallu récolter et enregistrer les derniers retours de paiement de photos. Encore une fois, très peu d'invendus (aucun en petits) et des commandes !!

    Rendez-vous lundi pour les deux dernières semaines... Avec combien d'élèves ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :