• Journal de bord - Semaine 12 - Jours 1 et 2

    LUNDI 3/12

    Début de semaine consacré à remettre un peu d'ordre dans l'école suite aux ateliers du Marché de Noël.

    Puis accueil de la nouvelle AVS (ça c'était la bonne surprise du semaine), affichage d'un mot de remerciements pour la participation des parents, d'un mot de rappel pour le retour des photos, écriture d'un mot moins agréable sur les retards du matin qui deviennent récurrents pour certains. Au rayon affichage enfin, j'ai enfin mis le compte-rendu du conseil d'école...

    Qui dit AVS, dit emploi du temps, il a donc fallu, de concert avec ma collègue préférée d'à-côté, se metttre d'accord pour élaborer la répartition.

    L'école est aussi sur le pont pour finaliser le marché de Noël : finaliser, rattraper, mettre en valeur et emballer les objets confectionnés lors des ateliers.

    Une journée normale en résumé...

    MARDI 4/12

    Alors là, pour un démarrage sur les chapeaux de roue, on peut difficilement faire mieux : une enseignante absente (non remplacée, mais jusque là tout est normal) et une ATSEM (une qui est d'ouverture tant qu'à faire) absente. Et moi qui suis dans ma classe, mon EAVS qui a une propension à arriver en retard et l'AVS bloquée le métro. Ca s'appelle gérer la crise. On organise dans ces cas-là un jeu de chaises musicales pour que tous les enfants soient malgré tout accueillis dans leur classe.

    Passé le coup de feu de l'accueil et après la répartition de 19 élèves restants sur 3 classes... la journée s'est déroulée plutôt normalement.

    Nous sommes enfin tombés d'accord sur la sortie de fin d'année (parcours d'accrobranche et course d'orientation). J'ai reçu à midi un prestataire pour des logiciels sur le TNI puis un petit conseil des maîtres pour faire le bilan des ateliers de Noël. Très intéressant d'ailleurs par rapport aux ressentis très différents selon les classes.

    Une petite pensée pour mes charmantes collègues qui enchaînent un troisième mercredi consécutif d'animation pédagogique, et un clin d'oeil à Michel de Tilekol qui a eu un petit souci de santé dont il nous parle ICI au détour d'une de ses nouvelles trouvailles.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :