• Journal de bord - Semaine 11 - Jours 3 et 4 et plus encore

    Cette deuxième partie de semaien a débuté mercredi par l'animation pédagogique que j'ai donnée sur le TNI mercredi...

    JEUDI 29/11

    Une journée de décharge bien remplie et pour le coup bien administrative. Nous avons commencé par l'exercice annuel de simulation du PPMS, vite fait bien fait, avec l'identification des fenêtre et exutoires à calfeutrer et surtout la vérification des rôles de chacun. Et qui dit exercice, dit compte-rendu...

    Dans le désordre, j'ai écrit à la société de recouvrement et à la mairie pour aider une famille mise en demeure de payer alors que les enfants ne mangent pas à la cantine, j'ai fait le compte-rendu de l'animation pédagogique, établi des dates de conseil des maîtres communs avec ma collègue de l'école d'à côté (autour des thèmes du langage, des massages à l'école, du carnaval...), fait un petit conseil des maîtres pour discuter sur la sortie de fin d'année sur laquelle on a vraiment des difficultés à se fixer cette année, affiché le règlement intérieur, mis à jour la coopérative, fait les réservations pour le théâtre et écrit un mail aux parents rappelant le marché de Noël et pour leur transmettre le règlement intérieur et le PPMS (information aux familles).

    VENDREDI 30/11

    Journée normale en classe, veille d'ateliers de marché de Noël. Il a fallu terminer de préparer le matériel, d'élaborer les fiches de fabrication, et revoir l'organisation générale. Et finir par mettre en place les classes pour éviter le tsunami du samedi matin.

    Bref, le calme avant la tempête...

    SAMEDI 01/12

    En ce premier jour de décembre, et pour ce 6ème jour consécutif à l'école, voici enfin arrivés nos traditionnels ateliers de Noël. Un démarrage diesel à 9h puis les parents sont arrivés petit à petit. Comme chaque année, environ la moitié des parents de l'école s'est déplacée pour ce moment convivial et festif et pendant lequel nous, les enseignants, guidons mais ne faisons pas. En fait, on parle beaucoup surtout et on se moque un peu, mais toujours avec bienveillance. 

    La semaine prochaine, il s'agira de finir de peindre, de cuire la pâte à sel et de rattraper certains objets dont le rendu n'est pas exceptionnel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :