• Journal de bord - Semaine 11 - Jours 1 et 2

    Semaine à rallonge... On nous parle de 4 jours et demi l'an prochain, mais personnellement, et je ne suis pas le seul dans cas-là, cette semaine, c'est 5 jours  complets de travail.

    LUNDI 26/11

    Journée tronquée par la réunion de directeurs des écoles maternelles de la ville, ou devrais-je dire réunion des directrices et du directeur, au sujet du projet d'école et du projet de circonscription autour des Droits de l'enfant. Bref, une réunion productive et très intéressante. En fait on a joué à une sorte de jeu du "post-it" sur lesquels nous avons écrit des indicateurs qui nous semblaient importants. Il en ressort que nous sommes davantage soucieux en maternelle, au niveau de nos indicateurs, de la relation école-famille.

    Cette journée avait commencé à l'école par une surpopulation dans nos classes du fait de l'absence pour la matinée d'une collègue... Et c'est au moment où elle revient que je pars en réunion de directeurs. Le matin, 9 élèves en plus par classe, l'après-midi, 6 !

    Et, pour la première fois de ma carrière de directeur, un fournisseur m'a posé un lapin... Il n'est pas prêt de revenir celui-là !!

     

    MARDI 27/11

    Journée relativement habituelle, si ce n'est que mes collègues sont allées faire des courses manquantes pour les ateliers du marché de Noël et que cette semaine tourne autour de la préparation de ceux-ci : inventaire du matériel, fiche de fabrication, essais...

    Au rayon des réjouissances, j'ai redonné à chaque collègue un exemplaire du PPMS (à apprendre par coeur biensûr) car nous avons ce jeudi notre exercice de simulation annuel. Vous pouvez trouver par ailleurs ICI un petit document confectionné à destination des familles.

    Dans le désordre, il a fallu ce mardi que j'envoie à la reprographie le règlement intérieur modifié, que je justifie aurpès de mon IEN ma prévision d'effectifs au niveau des PS de l'an prochain, sans oublier, et c'est sûrement ça le plus important, de d'abord faire mon métier d'enseignant auprès de mes Petits.

    Rendez-vous ce week-end pour la fin de cette semaine bien remplie...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :