• Journal de bord - Semaine 10 - Jours 3 et 4

    JEUDI 22/11

    Journée de décharge très vite passée, trop vite devrais-je dire, la faute à 2 rendez-vous le matin et un conseil de cycle le midi...

    Le premier rendez-vous a consisté à "évaluer" les dames. Je mets tout ça entre guillemets car aujourd'hui cette évaluation consiste seulement pour le directeur à donner son avis à la responsable du secteur qui elle, par la suite, note les ATSEM. Il y a quelques années encore nous apportions une appréciation quantifiée qui était davantage prise en compte. De plus, jusqu'à l'an dernier, nous avions un entretien avec chaque dame en présence de la responsable de secteur. Or, nous ne pouvons plus, nous directeurs, recevoir les dames les dames pour cet entretien... Alors, oui cela a évité des dérives de certains directeurs, mais je trouve dommageable ensuite de ne plus avoir cet échange formel.

    Suite de la journée avec une des responsables techniques de la direction du patrimoine pour faire le point sur les travaux demandés au titre du budget 2013. Et je me retrouve à changer mon fusil d'épaule pour en fait refaire toute l'entrée de l'école et changer le mode d'accès (sonnerie à un autre portail, interphone...).

    Comme la journée n'était pas assez occupée, nous avions un conseil de cycle le midi sur la progression en langage et plus particulièrement autour des albums échos. Et nous avons acté que chaque classe se lancerait dans le projet !

    L'après-midi a pu être consacrée aux basses et viles tâches administratives comme la gestion des photos de classe, l'élaboration et l'envoi des compte-rendus...

     

    VENDREDI 23/11

    Dès 7h du matin, le prestataire en charge de l'alarme anti-intrusion a dbarqué pour voir ce qui pouvait déclencher l'alarme tous les jours de la semaine vers 6h50... Résultat : deux heures de présence pour changer un radar.

    Visite ensuite de la maire-ajointe à l'éducation pour faire le point sur l'installation du premier TNI en maternelle, un an après. Nous en avons profité pour discuter de différents projets...

    Comme tous les vendredis, repas-thérapie avec mes collègues directrices du coin,  puis sieste (ou plutôt dortoir je vous rassure...) comme une semaine sur deux.

    La journée a été toutefois un peu difficile pour les élèves, car il a plu toute la journée, ils n'ont donc pas pu sortir, ce qui nous a permis toutefois d'avancer sur la préparation des ateliers du marché de Noël...

    Pas de moment perdu surtout ;-)

    Rendez-vous lundi pour une semaine 11 très chargée avec réunion de directeurs, sur le projet d'école, animation pédagogique sur le TNI (la mienne), exercice de simulation du PPMS et ateliers de Noël le samedi matin... Youhou !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :