• Dossier du remplaçant - L'univers de ma classe

    Dans une circo ou une académie où les remplaçants sont légion (si, si, ça existe...), le document créé par l'auteur du blog L'univers de ma classe est d'une grande utilité pour transmettre toutes les informations relatives à l'école et à la classe. C'est d'autant plus pratique quand le directeur est dans sa classe et n'a pas une demi-heure pour accueillir comme il se doit le remplaçant qui arrive dans son école.

    Dossier du remplaçant sur L'univers de ma classe



  • Commentaires

    4
    Charlie77 Profil de Charlie77
    Vendredi 24 Août 2012 à 22:36

    Merci beaucoup, je viens de voir, je rentre juste de l'entraînement des mes joueuses !! (oui j'ai encore une autre vie...). Je réponds à ton mail ASAP.

    3
    vihyko
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:57

    je t'ai transmis sur ton mail mais je viens de réaliser que mon doc est plus un outil de classe qu'un outil de direction en fait.. mais ça peut toujours servir d'exemple.

    2
    Charlie77 Profil de Charlie77
    Jeudi 23 Août 2012 à 23:09

    Il n'y a pas de pb au contraire, si tu le souhaites envoie moi par mail ton doc et il sera mis en bonne place. Je cherche depuis qq temps le document efficace mais ça ne me convient jamais, donc je suis ouvert à toi, surtout si cela t'a servi (ou tout du moins à tes remplaçants !!). Rien ne t'empêche de l'envoyer aussi à Isa, je ne suis pas jaloux. Mais c'est vrai qu'ici il sera bien !!

    J'espère en tout cas qu'aujourd'hui tu es plus en forme qu'à une époque pour aussi faire profiter ce blog de ton humour légendaire bien connu sur le blog d'Isa.

    1
    vihyko
    Jeudi 23 Août 2012 à 20:23

    je confirme, c'ets très utile, j'ai commencé à faire ça dans ma classe il ya longtemps et beaucoup de remplaçant me laissait un petit mot pour me dire qu'ils avaient bien apprécié. Mon inspecteur de l'époque l'avait même écrit sur mon rapport !!

    je l'ai fait au départ par nécéssité car j'ai eu des soucis de santé qui m'ont fait pas mal manquer et comme on ai jamais remplacé par la même personne je trouvais ça plus simple que de réécrire à chaque fois.

    après deux congés mater patho de 6 mois chacun, 2 congés mat , 2 pioupiou perso que se chopent les virus collectif à l'école et chez nounou et mon état de santé perso qui reste fragile, je ne sais plus me passer de mon guide du remplaçant ! je vais jeter un oeil sur celui ci pour voir si je peux rajouter au mien. si tu veux je peux fournir mon doc pour le blog ou alors transmettre via joli isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :