• Alors, pourquoi Charlie ?

    Alors, pourquoi Charlie ? Pourquoi ce pseudo surtout ?

    Après quelques années ici ou là en élémentaire puis au RASED (en train de disparaître d'ailleurs...), ma directrice d'alors me conseille de me lancer dans l'aventure de la direction d'école, eu égard à l'investissement que j'avais pu avoir au sein de l'équipe et de l'école.

    Ma vie et ma carrière étant guidées par des défis à relever et des missions à remplir, je m'engage dans la préparation de l'entretien de direction que j'obtiens après de longs moments d'angoisse...

    Arrive ensuite la période toujours attendue mais tellement aléatoire du "mouvement". Ma directrice me conseille de demander l'école maternelle d'à côté, dans laquelle j'interviens d'ailleurs en tant que maître E. Et, coup de chance ou pas, j'obtiens le poste de direction dès le mouvement définitif.

    Je sais à ce moment-là que j'arrive dans une école qui a connu des temps difficiles les années précédentes mais que l'équipe en place, tant enseignante que municipale, est très professionnelle.

    Me voilà parti donc dans cette aventure de la direction avec accessoirement  30 p'tits lutins de petite section...

    Alors, pourquoi Charlie ? Tout simplement car, quand je suis arrivé, je n'étais entouré, et je le suis toujours, que de drôles de dames, dans tous les sens du terme... Des femmes de caractère (pour ne pas dire autre chose...), toujours motivées, créatives et pleines d'envie. Certes, il faut les "tenir", canaliser leur imagination débordante, les rappeler à la réalité, mais c'est toujours l'intérêt des enfants et de l'école qui prime. Bref, c'est un vrai bonheur que de travailler dans ces conditions, et surtout très confortable pour un directeur...

    Donc, ce sont de mes drôles de dames que je tiens ce surnom qui ne me déplaît pas en fait !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :